Guide Hymne Combo: amorces, détonateurs et effets spéciaux de chaque javelot
Anthem ne vous dit pas explicitement dans son tutoriel ou ses premières heures. Les bases - telles que tirer, esquiver et voler - sont couvertes, mais plusieurs des mécanismes plus nuancés du jeu, comme l'exécution d'un combo pendant le combat, sont laissés à votre compréhension. La configuration et l'exécution d'un combo ne sont pas nécessaires pour vaincre Anthem, mais comprendre comment le faire - et savoir comment chaque javelot le fait différemment - peut vraiment aider à résoudre les problèmes de Grandmaster du jeu.
Pour combiner dans Anthem, vous devez d’abord savoir quelles sont les capacités uniques d’un javelot qui servent d’amorce et lesquelles sont un détonateur. Les amorces provoquent généralement un effet de statut sur un ennemi, tel que de la glace ou un acide, et préparent un combo pour un ennemi. Pendant ce temps, un détonateur exécutera un combo sur un ennemi qui a été amorcé. Il existe également des capacités standard dans le jeu, qui ne déclenchent ni détonation, et l'attaque ultime de Storm, Elemental Storm, est à la fois un apprêt et un détonateur. Dans le jeu, les amorces sont marquées d'une icône en forme de cercle dans la fenêtre de personnalisation de Forge et les détonateurs sont identifiés par une icône étoile à quatre branches. Si une arme ne fait ni l'un ni l'autre, vous ne verrez aucun symbole.
Les amorces et les détonateurs peuvent être utilisés seuls tout en causant des dégâts à l'ennemi, un peu comme une arme standard. Cependant, vous voudrez exécuter des combos aussi souvent que possible pour causer le plus de dégâts possible dans les délais les plus brefs. Certains ennemis ont tendance à être des éponges à balles et mettent un certain temps à tuer avec des armes à feu seules. Il est donc beaucoup plus facile de les manipuler avec un apprêt.
Détoner un ennemi ne supprimera pas non plus l'effet d'un apprêt, vous n'avez donc pas à vous soucier de la neutralisation des effets de statut en effectuant un combo. Si vous congelez un groupe d'ennemis avec une grenade de givre d'un rôdeur, faire exploser le combo avec un serpent de foudre du colosse ne les dégivrera pas. Vous devrez à nouveau amorcer les ennemis pour une autre détonation, mais l'effet de statut de la glace demeure jusqu'à ce qu'il disparaisse naturellement.
Il est également intéressant de noter que chaque javelot crée son propre effet spécial lorsqu'il fait exploser un ennemi. Ainsi, si vous jouez en groupe, vous devez savoir quand combo et quand laisser un coéquipier prendre la tête. Chaque javelot et leur effet de combinaison correspondant sont décrits ci-dessous.
Javelin Effets Combo
Rôdeur - Dégâts de cible critiques: la détonation d'un ennemi cause plus de dégâts que toute autre détonation de javelot
Colosse - Explosion: la détonation d'un ennemi provoque une explosion qui endommage tous les ennemis proches
Storm - Spread: la détonation d'un ennemi provoque une explosion qui étend l'effet de statut élémentaire de l'ennemi aux ennemis proches
Intercepteur - Aura: la détonation d'un ennemi confère à son javelot son effet de statut élémentaire, qui peut ensuite être étendu aux cibles proches par proximité
Le rôle de chaque javelot lors de la configuration d'un combo
Idéalement, vous devriez laisser Ranger gérer toutes les détonations lors du combat contre un boss, car son effet de combo lui permet de causer le plus de dégâts possible sur une seule cible. Colossus, Storm et Interceptor, d’autre part, sont parfaits pour gérer des foules d’ennemis entassés.
Cela ne veut pas dire que ces rôles ne peuvent pas être inversés, cependant. Ranger's Ultimate, la batterie de missiles à cibles multiples, frappe un groupe d’ennemis et constitue un détonateur. Si vous amorcez une foule, vous pouvez faire d'énormes quantités de dégâts combo avec cette attaque. Inversement, les effets combo Storm et Interceptor sont parfaits dans les situations où un boss est rejoint par des monstres ennemis. De plus, le canon ultime de Colossus, Siege Cannon, lance trois détonateurs, qui peuvent faire beaucoup de dégâts si vos coéquipiers peuvent amorcer rapidement un boss entre chaque tir.
L'attaque en mêlée de chaque javelot doit également être prise en compte. La masse de choc du garde-forestier est un élément de base, tandis que le Heavy Smash du Colossus, le Fiery Strike de Storm et les dagues à lame de l'intercepteur sont tous des détonateurs.
Aller en solo contre. Faire partie d'une équipe
Dans Anthem, il est judicieux d’avoir au moins deux lancements par javelot, un pour le jeu en solo et un autre pour les rencontres avec d’autres. Parce que quand vous seul, vous voulez un javelot qui peut à la fois facilement amorcer et faire exploser, vous ne devez donc pas vous battre contre des ennemis puissants. Par exemple, ce n’est pas la meilleure stratégie de jouer seul avec un Ranger armé de Inferno Grenade et de Venom Darts - tous deux primers -, car vous ne pourrez alors faire exploser qu’une combinaison avec le Javelin's Ultimate. C'est une excellente charge, cependant, lorsque vous jouez avec un autre joueur qui est armé d'un détonateur puissant.
L'un des meilleurs chars de Ranger est Frost Grenade et Seeking Missile si vous préférez vous battre à longue distance. Ce chargement vous permettra de garder les ennemis en place et de les faire exploser de loin. Pour une portée proche, pensez à Grenade Inferno et Souffle Pulse. Colossus a une construction solo dévastatrice avec Lightning Coil et Flamethrower. Il vous placera droit devant le visage de l'ennemi, là où le javelot peut faire le plus de dégâts. Interceptor, qui excelle également à courte portée, a deux solides chargements en solo: Cyro Glaive et Tempest Strike pour ceux qui préfèrent tirer avec des armes à feu ou Venom Spray et Spark Dash si vous aimez utiliser les attaques de mêlée et un style de jeu délirant. Vous avez une tonne de choix pour les constructions en solo avec Storm, car la plupart de ses amorces et ses détonateurs sont vraiment bons et peuvent être mélangés et appariés.