Le trailer de Star Wars 9 est enfin arrivé et a même apporté un titre. Bienvenue dans Star Wars, épisode 9: The Rise of Skywalker, conclusion de la trilogie de trilogies qui devrait ramener un ennemi familier. Ou plutôt, cela ressemble à cela - écoutez la fin avant de continuer à lire.
Vous revenez? Eh oui, c’était bien le rire de l’empereur Palpatine à la fin - ce qui est d’autant plus confirmé par l’apparition surprise de Ian McDiarmid au panneau des bandes-annonces de Star Wars Celebration 2019. Après la mort surprise de Snoke à la fin du dernier film, vous ne pouviez pas demander un meilleur archnémèse pour le remplacer. La grande question est de savoir comment Palpatine va revenir après tout son calvaire "jeté dans une fosse par Dark Vador".
Nous devrons attendre que Star Wars: L'ascension de Skywalker arrive en décembre pour en savoir plus, mais jusqu'à présent, il semble que Palpatine puisse revenir de l'une des deux manières suivantes: soit il est un clone, ce qui pourrait peut-être un peu trop proche du ridicule sans fin de l'ancien univers étendu (donnant naissance à Luuke et Luuuke Skywalker), ou il est un esprit de Force. Jusqu'ici, nous n'avons vu que des Jedi comme Yoda et Obi-Wan Kenobi revenir sous des apparitions teintées de bleu, mais si un Sith était capable de trouver un moyen de faire durer sa présence perverse après sa mort, ce serait Palpatine.
Alors que la première moitié de la bande-annonce était centrée sur Rey, elle s’apprêtait à affronter un chasseur TIE à toute allure, tandis que la seconde moitié se moquait de toutes sortes de développements: le masque de Kylo Ren avait été réaménagé, notre premier regard sur la présence continue de Leia grâce à des images inutilisées), Lando et Chewie reviennent dans le Millenium Falcon et ressemblent beaucoup à des épaves de l’Étoile Noire. Nous avons un regard à attendre.