Matériaux premium et coloris travaillés en dégradé
Niveau design, les 4 petits capteurs à l'arrière font leur effet. Samsung a choisi de les aligner verticalement en haut à gauche de l'appareil. Ce choix est totalement réussi sur le plan esthétique.
Le Galaxy A9 est doté du plus grand écran de la gamme A ( 6.3 pouces, Super Amoled FHD+ ). L'appareil est donc assez grand mais agréable dans la prise en main.
Les finitions sont soignées et les matériaux utilisés ( aluminium, verre ) donnent un aspect premium à l'appareil.
Samsung propose des coloris noir classique jusqu'au dégradé ( rose et bleu pour le moment ).
Le meilleur dans la photographie?
Le cœur du sujet: la photo.
Avec les 4 capteurs arrière, Samsung nous montre encore une fois qu'il est leader dans l'innovation et photographie.
Samsung nous assure, via un communiqué, que le Galaxy A9 peut répondre à "l'ensemble des besoins des utilisateurs qu'il s'agisse de basse lumière, de protraits, de photos grand-angles ou encore de gros plan".
Un smartphone entre milieu et haut de gamme
Le point crucial: le coût.
La multiplication des capteurs photo n’est évidemment pas sans impact sur le prix : celui du Galaxy A9 s’élève à 599 euros. Un montant qui le classe tout en haut de la fourchette de prix des milieux de gamme et pourrait donc refroidir certains acheteurs. Précisons enfin qu’en France, l’appareil sera vendu en édition limitée dans son coloris noir par Orange exclusivement (en modèles desimlockés toutefois). Le coloris bleu sera commercialisé plus tard. Et Samsung confie qu’il se pourrait que le coloris rose le soit lui aussi, à terme. Sur le modèle noir en tout cas le calendrier est déjà fixé : les précommandes ouvrent le 5 novembre en France et le Galaxy A9 sera vendu dans les magasins Orange à partir du 15 novembre.