[Spoiler Alert] The Walking Dead saison 9
«Ce n’est plus la fin du monde. C’est le début d’un tout nouveau. »
C'est un nouveau monde pour The Walking Dead, qui a déjà l'impression de changer de cap pour un avenir meilleur (avec un peu de chance) avec la nouvelle vedette Angela Kang. De plus en plus de détails sont mis dans les Walker (les vers rampant dans les orbites vides et tout le reste), la stimulation est (généralement) maintenue, et quelques fois j'ai dû détourner mes yeux des moments vraiment horribles à l'écran.
C’est aussi un monde nouveau pour Rick qui, 35 jours après la guerre sauvage, célèbre la paix entre les colonies. Mais c’est néanmoins une paix construite sur les restes de décombres du conflit.
L'idée de Negan, tout comme sa forme physique, est toujours vivante. La figure autrefois imposante reste dans une cellule de prison sombre, éloignée de la vie quotidienne. Même si Rick essaie de se convaincre et de convaincre Negan d’avoir construit quelque chose de mieux pour tout le monde, il ne peut s'empêcher d’avertir qu’il ne «sauvait pas le monde», mais «se préparait» pour le retour de Negan. Ainsi, Rick garde Negan sous clef, tout comme les gens eux-mêmes enferment leurs rancunes. Mais comme nous le voyons dans le premier épisode et à nouveau avec «Le pont» de cette semaine, ces rancunes, si elles sont laissées sans réponse, ont des conséquences.
Comme le dit Ezekiel à Henry, qui est maintenant son fils adoptif avec Carol, le pont est un symbole du commerce. Le commerce apporte des ressources, les ressources maintiennent la paix, la paix maintient les peuples ensemble. La majeure partie du travail manuel venant du Sanctuaire, conformément aux conditions convenues avec Maggie à Hilltop, Rick apprend que de plus en plus de Sauveurs disparaissent chaque jour sans laisser la moindre idée de la raison ni de ce qui s’est passé. Certaines des personnes portées disparues étaient censées livrer du carburant à Hilltop en échange de nourriture, et sans cet éthanol, Maggie ne voudrait pas se séparer de l'excédent de nourriture, surtout depuis son forgeron, celui qui peut réparer sa charrue pour récolter plus de nourriture, est toujours emprisonné pour avoir tenté de tuer Maggie. Cela rend également Tammy frustrée car elle ne peut pas voir son mari.
Sur le site du pont, Henry rencontre de plus en plus d’eau avec tous les travailleurs. Justin veut plus que ce qui est permis, alors il pousse le garçon de côté. Henry se venge en frappant l'homme, ce qui oblige Daryl à intervenir lorsque Justin s'en va attaquer Henry. Rick intervient pour arrêter la bagarre, mais Daryl est furieux lorsqu'il découvre que Justin a un peu de clémence. A la lumière des sauveurs manquants, Rick ne peut pas se permettre de retirer l'un des travailleurs les plus solides du projet, trois jours avant son achèvement. C’est un concentré de problèmes qui découlent tous d’un seul problème sous-jacent que personne ne semble aborder, ce qui ne fait qu’aggraver les choses.
En plus de cela, il n’ya pas un autre problème auquel Rick ne s’attaque pas, à savoir Daryl, qui demande à nouveau s’ils sont tous deux du même côté. Comme le dit Carol, certaines personnes ne sont peut-être pas prêtes à vivre les unes avec les autres. Rick répète qu’il ne s’agit pas d’oublier, mais d’avancer. C’est comme ça que ça fait trébucher certaines personnes.
Anne n'est pas une de ces personnes. Elle se sent proche de la communauté lorsqu'elle peint des portraits basés sur les souvenirs des vivants. Une partie de son travail est suspendue dans le bureau de Maggie à Hilltop et elle interroge le père Gabriel sur une personne de son passé pour une nouvelle œuvre. Elle essaie aussi de faire plus que simplement parler à Gabriel, mais quelque chose le retient.
Maggie, quant à elle, cherche à savoir comment diriger. Comme si Rick avait enfermé Negan dans une cellule, Maggie a tué Gregory, mais cela ne signifie pas que la menace qu'il représentait a été purgée de Hilltop. Cela traîne de différentes manières: Tammy devient frustrée quand elle ne peut pas rendre visite à Earl en prison, Maggie hésite à accepter l’insistance de Michonne pour qu’elles forment un ensemble de lois régissant leurs communautés, et Jésus remet en question les décisions de Maggie sur Earl.
Georgie, la mystérieuse femme qui est apparue la saison dernière, est également présente. Les fans de bandes dessinées pensaient que son arrivée la saison dernière avait dérangé la communauté du Commonwealth cette année. L’une des premières scènes de l’épisode de cette semaine est une photo familière des remorques: une pile de panneaux indiquant divers lieux, dont Toledo. Le Commonwealth, une société plus avancée sur le plan technologique et basée sur des normes apocalyptiques, est située dans l’Ohio. Georgie a envoyé des lettres à Maggie, dans l'espoir de la faire venir dans sa communauté. Une lettre que Jésus récupère semble mentionner une ville portuaire découverte par Georgie.