www.info-geek.fr Toutes les dernières nouveautés dans le monde geek
Accueil > Séries & Films > Steven Spielberg défend les salles de cinéma au cours de streaming

cliquez sur les images pour les agrandir

Steven Spielberg défend les salles de cinéma au cours de streaming

Dans le monde cinématographique, peu de choses ont changé au cours de la dernière décennie, tout comme les progrès des services de streaming. Des sites tels que Netflix et Hulu n'hébergent plus que des classiques, ils ont également beaucoup progressé dans la production de leur propre contenu original, qui rivalise désormais avec les grands studios. À la suite de ce changement monumental, la question des relations entre ces services et les cinémas se pose de nombreuses questions - et le réalisateur légendaire Steven Spielberg a récemment pris le temps de lancer un appel à l’action et d’exprimer son désir de voir un long avenir pour l'expérience grand écran:

J'espère que nous continuons tous à croire que la plus grande contribution que nous puissions faire en tant que cinéastes consiste à donner au public l'expérience cinématographique. Je crois fermement que les cinémas doivent être éternels.

Cette citation, une référence très claire au "conflit" entre théâtres et services de streaming, provient d’un discours prononcé par Steven Spielberg lors de la remise du prix Filmmaker aux CAS Awards annuels de la Cinema Audio Society - selon Variety. Il a ajouté qu’il admirait le travail effectué sur le petit écran et les brillants cinéastes qui le créaient, mais s’adressant directement à la salle, il a également noté que rien ne peut correspondre à tout ce qui est associé au fait d’aller au cinéma pour regarder un nouveau film.

Les commentaires de Steven Spielberg surviennent à un moment où de nombreux cinéastes de génie - y compris Martin Scorsese, Paul Greengrass, Alfonso Cuaron et les frères Coen - ont commencé à faire des films directement pour Netflix. On comprend donc pourquoi il se préoccupe peut-être de l'avenir du grand écran. cinéma. Après tout, si ces grands noms sont des créateurs de contenu pour les téléviseurs et les ordinateurs, nous pourrions arriver à un point où tous les scénaristes et les réalisateurs ressentent la même chose.

La bonne nouvelle pour la cause, cependant, est que l'expérience du grand écran vient de sortir d'une année extraordinaire. Alors que Netflix a sorti plus de films originaux en 2018 que jamais dans son histoire, les théâtres américains ont enregistré des recettes record au box-office - alimentées par 13 films qui ont réussi à gagner plus de 200 millions de dollars et 34 plus de 100 millions de dollars. Il est clair que le public est toujours aussi enthousiaste à l'idée de se rendre dans son multiplex local pour consulter les nouvelles versions. Ce qui est vraiment important, c’est la production de contenu qui continuera à mettre des culs dans les sièges - ce qui nous ramène à l’argument de Steven Spielberg.

Les historiens du cinéma feront remarquer que ce n’est pas la première fois que l’industrie fait face à une crise telle que celle présentée par les services de streaming modernes. Le même type de crainte régnait dans les années 50, lorsque les téléviseurs devenaient de plus en plus prolifiques et que la panique était grande avec l'avancement de la vidéo domestique et des magnétoscopes. De toute évidence, le monde du cinéma a survécu et il en ira de même dans ce cas. La nécessité est simplement une adaptation au lieu de la stagnation.

Des sites tels que Netflix et Hulu ne vont nulle part, et la bonne nouvelle est que ni le film, ni le film, tant que le support change correctement pour s'adapter au nouveau monde et au nouveau public. La bonne nouvelle est en partie liée au fait qu'il y a toujours une demande importante pour les films de Steven Spielberg sur grand écran - comme le mentionne le montant global de 582,9 millions de dollars de Ready Player One - et ce qu'il décide de faire par la suite.
Contactez-nous