www.info-geek.fr Toutes les dernières nouveautés dans le monde geek
Accueil > Jeux Vidéos > Déjà demi million de joueurs simultanés sur New World, le nouveau jeu d'Amazon !

cliquez sur les images pour les agrandir

Déjà demi million de joueurs simultanés sur New World, le nouveau jeu d'Amazon !

New World, le nouveau jeux d'Amazon est actuellement le meilleur coup poker d'Amazon à ce jour dans un jeu à succès, et si le nombre de joueurs quotidien de New World est une indication des perspectives à long terme du MMO, alors ils pourraient très bien avoir un succès quelque peu surprenant entre leurs mains. .

Les gens ont commencé à partager les chiffres initiaux du nombre de joueurs de New World plus tôt ce matin lorsque le jeu a été officiellement lancé dans certaines régions, et les résultats ont été choquants. A partir de 10h EST ce matin, le jeu comptait déjà près de 525 000 joueurs simultanés via Steam. Bien qu'il soit toujours un peu difficile de dépendre de ces chiffres en ce qui concerne la précision absolue, ce chiffre approximatif à lui seul suggère déjà que New World est de loin l'un des nouveaux jeux les plus réussis de l'année et l'un des plus réussis que nous ayons vus. sur Steam depuis un certain temps.

Ce qui est encore plus impressionnant, c'est le fait que le nombre de joueurs simultanés de New World a monté en flèche depuis lors, de plus en plus de joueurs à travers le monde y ayant accès. Au moment où j'écris cette phrase, New World compte plus de 658 000 joueurs simultanés sur Steam. Cependant, ce nombre n'a augmenté qu'au cours des deux dernières heures et pourrait en effet atteindre la barre des 1 000 000 avant la fin de la journée ?

Quoi qu'il arrive, il faut dire que ces chiffres sont incroyables. Nous soupçonnions fortement que New World allait devenir l'un des jeux les plus populaires de l'année à peu près hors de la porte, mais toutes, sauf les estimations les plus optimistes, n'auraient probablement pas osé deviner qu'il allait être aussi populaire aussi rapidement.

Au risque de minimiser ces premiers chiffres, cependant, il est naturel de commencer à se demander si New World peut ou non maintenir ce niveau de succès.

La réponse la plus simple à cette question est "probablement pas". Il reste à voir où New World va à partir d'ici, mais si toute l'histoire des lancements de jeux vidéo a quelque chose à dire, alors il est très douteux que tous les joueurs du premier jour de New World seront là dans une semaine , un mois ou un an. Tous ces utilisateurs n'ont pas besoin d'être là à ce moment-là pour que ce jeu soit un succès, mais cela vaut la peine de contrôler les attentes.

New World n'est pas un jeu gratuit, ni la suite d'une propriété déjà populaire. Certes, cela aide que vous n'ayez pas à payer un abonnement mensuel juste pour jouer à New World (et que le jeu a bénéficié de la puissance marketing d'Amazon et de beaucoup de discussions dans la communauté du streaming), mais nous parlons toujours de un jeu qui a réussi à générer ce buzz très précoce et ce succès tangible très tôt malgré l'absence de ces qualités qui élèvent généralement la popularité initiale d'un titre. D'ailleurs, New World n'est même pas disponible sur les consoles ou les appareils mobiles et il n'est actuellement pas prévu de porter le jeu sur ces plateformes pour le moment (bien que vous puissiez imaginer à quoi ressemblerait le nombre initial de joueurs du jeu s'il était disponible sur plus d'appareils).

À quelques exceptions près, près d'un million de personnes qui jouent simultanément à New World ont déjà acheté le jeu à ses prix de détail. Non seulement cela signifie que New World a évidemment vendu pas mal d'exemplaires avant le lancement, mais cela signifie que ces nombres de joueurs actuels ne sont pas gonflés par des personnes qui profitent simplement d'un essai gratuit du jeu mais qui s'en éloigneront probablement. sous peu et peut-être pour toujours. La plupart des joueurs de New World ont non seulement acheté le jeu, mais ont également adhéré à l'idée du jeu.

Cela pourrait s'avérer être le plus grand indicateur du succès futur du jeu. New World a atteint ce stade en grande partie grâce à la popularité de ses versions bêta ouvertes et fermées ainsi qu'à un certain bouche à oreille. Cela tend à suggérer que beaucoup de ceux qui ont déjà acheté le jeu et essaient d'y jouer tôt un mardi savaient déjà dans quoi ils s'embarquaient et étaient prêts à jouer. Encore une fois, cela tend à suggérer que bon nombre des premiers joueurs de New World sont déterminés à vivre le jeu tel qu'il est maintenant et s'y tiendront probablement pendant ces premières étapes.

Ce qui se passe ensuite reste à voir. Un manque de mises à jour et de mauvaises mises à jour peuvent ruiner un jeu tout aussi sûr que les bonnes mises à jour peuvent le sauver, et le fait est que nous ne savons pas à quoi ressemble l'avenir du Nouveau Monde et comment la communauté réagira où que se trouve le jeu. va ensuite.

Pourtant, voir New World prendre un bon départ malgré le fait qu'il s'agisse d'un titre premium, malgré son lancement à un moment apparemment délicat, bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeu de bataille royale (ou d'un titre dans un genre grand public plus «établi»), et largement basé sur ce que les gens ont vu, joué et entendu jusqu'à présent… eh bien, il est peut-être déjà temps de considérer son succès comme plus qu'une anomalie.
Contactez-nous