www.info-geek.fr Toutes les dernières nouveautés dans le monde geek
Accueil > Jeux Vidéos > Voici en quoi consiste Sekiro: Shadows Die Twice

cliquez sur les images pour les agrandir

Voici en quoi consiste Sekiro: Shadows Die Twice

Sekiro: Shadows Die Twice a été dévoilé cette semaine à l'E3 à Los Angeles. De FromSoftware, la même équipe derrière la série Dark Souls et Bloodborne. Mais, alors que ces jeux avaient des racines opaques dans la fantaisie et l’horreur, Sekiro s’inspire du Japon historique.

Avant son annonce, les représentants de FromSoftware ont expliqué à Polygon que leur jeu était inspiré du Japon des années 1500. Cette période de l'histoire japonaise est connue sous le nom de période Sengoku, également appelée l'ère des États en guerre. C’était une période marquée par une guerre quasi constante qui a entraîné toute la région dans un bouleversement politique.

Le personnage principal sera un guerrier au service d'un seigneur âgé de 10 ans. Le principal antagoniste, que FromSoftware appelle pour l’instant The Rival, a kidnappé l’enfant et l’a caché. Pendant l’enlèvement, The Rival coupe le bras du personnage principal. À leur réveil, ils découvrent que cette prothèse a été remplacée par la prothèse Shinobi, un faux bras doté de pouvoirs mécaniques insensés.

La prothèse Shinobi comprend un grappin que les joueurs peuvent utiliser pour atteindre des emplacements situés autour de la carte. Le crochet servira également d'emplacement pour placer les armes. On nous a montré un tel attachement appelé la hache Shinobi. En position repliée, la hache fait saillie du coude gauche du personnage principal. Lorsqu'il est activé, il se retourne dans leur main. La hache se comporte comme une arme secondaire, une coutume construite pour casser les boucliers ennemis.

Une autre caractéristique inhabituelle de Sekiro est son nouveau mécanisme de mort. Traditionnellement, dans les parties dites âmes, la mort ramène le joueur au point de contrôle le plus proche, réinitialise les ennemis et vous prive de tout ce que vous avez gagné. Cette fois-ci, la mort renvoie les joueurs à l'endroit où ils sont morts.

Dans la démo qui nous a été montrée, le personnage principal est mort en combattant un grand patron et plusieurs petits ennemis. Le personnage principal est tombé sur le dos et l'écran montrait un caractère japonais en rouge et le mot «death» en anglais en dessous. Les ennemis tournèrent le dos au corps du joueur et commencèrent à s’éloigner. C’est à ce moment-là que le joueur s’est relevé, prenant par surprise l’un des plus petits ennemis avant de revenir se concentrer sur le grand patron.

Les représentants de FromSoftware ont déclaré que le nouveau mécanicien de la mort donnerait aux joueurs un avantage stratégique. Vous voudrez peut-être vous faire tuer à dessein, ont-ils dit, afin de gagner un avantage tactique. Les développeurs ont pris soin de mentionner que les joueurs ne pourront pas faire revivre indéfiniment. La mécanique de la mort ne sera pas révélée plus tard, ont-ils dit, tout en promettant que Sekiro fournirait le même niveau de tension auquel s'attendent les fans de Dark Souls et de Bloodborne.

Sekiro: Shadows Die Twice devrait arriver au début de 2019 sur PlayStation 4, Windows PC et Xbox One.
Contactez-nous